Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2009 4 02 /04 /avril /2009 10:19

Des milliers de personnes se mobilisent depuis plusieurs jours contre les sommets du G20 et de l'Otan. Lors de ces réunions se rassemblent ceux qui prétendent résoudre une crise qu'ils ont contribué à provoquer, afin d'imposer leur nouvel ordre néo-libéral et liberticide.

Alors que l'Otan a transformé Strasbourg en camp retranché, hier après-midi, une manifestation contre la réunion du G20 à Londres a réuni 4000 personnes dans le centre d'affaires. La police l'a violemment attaquée : les manifestants ont été provoqués et chargés, près d'une centaine d'entre eux arrêtés et certains poursuivis, et un manifestant d'une trentaine années a trouvé la mort alors qu'il était encerclé par la police...

Comme on pouvait s'y attendre, la stratégie de la tension se met en place, à Londres comme à Strasbourg : terroriser la population et criminaliser la protestation, tels sont les deux lignes adoptées par les puissants pour protéger leurs intérêts. Cette violence arbitraire et l'impunité dont jouissent de fait les forces de sécurité, avec la complicité des médias de masse, illustrent une fois de plus le caractère profondémment anti-démocratique du système capitaliste et étatique.


Pour mettre en échec cette stratégie, il faut se mobiliser et s'organiser massivement, non seulement dans les jours à venir, mais au-delà, dans la construction d'une alternative révolutionnaire.

Ni intimidation, ni répression n'arrêteront nos rébellions !

Partager cet article

Repost 0
Published by SCALP-REFLEX - dans Communiqués
commenter cet article

commentaires