Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2010 2 25 /05 /mai /2010 23:31

 

DIMANCHE 13 JUIN 2010 - 17H


Soirée de solidarité avec les inculpés du Centre de Rétention de Vincennes

Projection, débat et musiques avec :


TUKATUKAS (punk - Ile de la Reunion)


THE DICKTRACY LORDS (garage - Paris)


INSALUS (punk-crusty - Paris)


AU CICP, 21 ter rue Voltaire, 75011 Paris // Métro :Nation De 17h à 22h précises ! PAF : 5 zorros- PAS DE VERRE !! Et merci de laisser tous vos animals à la maison...

 

Blog du collectif contre culture (CCC)

 

LE CCC :

MODE D'EMPLOI DES CONCERTS AU C.I.C.P.

  • QU'EST-CE QUE LE C.I.C.P. ?
Le Centre International de Culture Populaire est une maison d'associations, d'entraides et de solidarités locales et internationales qui existe depuis 1973. Une quarantaine d 'assos y ont leur locaux, et une centaine leur boite postale. Nous ne sommes donc pas seuls dans ces lieux, d'où nos efforts afin de le respecter du mieux possible. C'est le propos de ce petit texte.
  • QU'EST CE QUE LE C.C.C. ?
Le Collectif Contre Culture n'est PAS une commission du CICP, mais un collectif d'assos (au départ Le Kiosk, Scalp/Reflexes, Crash Disques, Rastaquouere, Unity Rockers…) et d'individu-es, membre d'associations du CICP ou extérieur au CICP. Certains ont arrêté, d'autres ont rejoint la CCC depuis. C'est un collectif composé donc de différentes personnes aux goûts et couleurs variés mais aux idées plus que proches.
  • SOUTIEN
L'existence de ces concerts se définit par la volonté et le désir des participants de la CCC, de joindre l'agréable à l'utile en faisant ces concerts dans un but d'information (par les projections vidéos, débats et interventions avant chaque concert, tables de presse militantes ou contre culturelles) et de soutien financier puisque à chaque fois, TOUS les bénéfices (et ce depuis le début) sont reversés aux collectifs ou associations pour qui le soutien est annoncé. Par exemple, nombre de personnes emprisonnées (Mumia Abu Jamal, Leonard Peltier, Yves Peirat, Action Directe, ainsi que nombre de victimes de la répression lors des manifs ou actions en France et en Europe comme Genoa, No Border…), de groupes militants (Scalp, Anarchist Black Cross, Comité soutien aux Indiens Amériques, Chiapas, etc.) ou des projets locaux (Communauté Roberto Barrios au Chiapas, village de Yanoun en Palestine, lieux de vie Dial House en Angleterre…) ont pu être soutenu ou dépanné par ces concerts.
  • ORGANISATION
Les concerts/débats sont auto organisé par le collectif lors de réunions ou s'effectue le choix des groupes et du soutien. Toutes les personnes participant à ces journées sont bien sur bénévoles. Nous demandons toujours à des gens des collectifs soutenus de venir aussi participer à l'info et à l'organisation pratique du concert car nous ne sommes pas un prestataire services.
  • GROUPES
Les groupes qui viennent jouer ici, au même titre que les gens qui font les entrées, tiennent le bar, installent le matériel, etc., sont bénévoles. Seuls les groupes de provinces et de l'étranger ont un défraiement qu'ils fixent selon leurs besoins mais, celui ci ne pouvant dépasser 150 euros.
  • DETAILS PRATIQUES IMPORTANT
Comme le CICP est un lieu de solidarité, l'autogestion que nous essayons de pratiquer lors de ces journées vous concerne aussi :

- personne ne passe derrière nous pour nettoyer les lieux, c'est nous qui le faisons après le concert. A savoir le hall, la cafétéria, la grande salle, les chiottes ainsi que la rue lustucru !!! Donc à ce propos, il y a des sacs poubelles de tous les côtés, aussi bien a l intérieur du CCP qu a l'extérieur . Du coup, chaque canette ou paperasse que vous y déposerez vous même seront toujours ça de moins qu'on aura à faire (merci d'éviter les canette en verre, versez vos boissons dans une bouteille plastoc).


- A propos de la rue, merci d'épargner nos voisins que l'on a réussit à habituer après de nombreuses plaintes et pétitions lors des premières années. A savoir, se regrouper plutôt passage Dumas, un peu plus haut, où d'ailleurs l'info shop Le Kiosk est ouvert désormais le dimanche, ou bien, sur le boulevard Philippe Auguste, plutôt que d'encombrer les abords du CICP (c'est pas non plus un ordre, mais ce serait plus cool). Par contre, on vous demande de ne pas faire de bruit en partant à la fermeture (que ce soit a 22 h ou plus tard), toujours pour épargner nos voisins, et d'essayer, là encore de papoter vers les boulevards Voltaire et Philippe Auguste plutôt que devant le CICP ou dans la rue Voltaire.


- En ce qui concerne les cigarettes, comme pour les canettes, y a des cendriers, alors n'hésitez pas. DE PLUS, la grande salle depuis septembre 2002 est NON FUMEUSE… Pour les raisons simples qu'il fait déjà très vite chaud dans la salle, et que l'enfumer de surcroît n'arrange rien pour apprécier le concert. Un autre point important qui a aussi motivé cette décision, c'est qu'au moins 1 tiers des personnes venant ou participant aux concerts ne fument pas et que le principe de base de la solidarité étant aussi le respect, il est normal qu'enfin les personnes ne fumant pas puissent elles aussi avoir droit à un espace sans clope, et comme c est un concert/débat, c'est la grande salle. Il reste le hall, la cafétéria et dehors pour sans griller une de toutes façons. Alors merci pour nous tou/tes…


- Merci aussi de laisser nos amies à 4 ou 5 pattes à la maison. Puisqu'un lieu de concert fermé n'est vraiment pas un endroit pour un chien. D'abord pour ses oreilles, ensuite pour ses pattes, lorsqu'il y a beaucoup de gens, et aussi pour tout le monde présent. Quand on aime les animaux, on s'en occupe, n'est-ce pas, et on prend soin d'eux.


- Merci de ne pas emmener de canette en verre, transvasez vos boissons dans des boutanches en plastoc.
  • DETAILS POLITIQUES IMPORTANTS
-Bien sur, nous ne tolérons pas les propos et attitudes racistes, sexistes ou homophobes…
  • CONCLUSION
Pour résumer, merci de respecter le lieu, les gens quels qu'ils/elles soient, et n'oubliez pas qu'avant le concert il y a toujours des vidéos et des débats, ainsi que des tables de presse et d'infos durant toute la durée de la soirée… ET S'IL VOUS PLAIT... comme on doit encore tout ranger, nettoyer, faire la bouffe des groupes, et tout vérifier avant de partir, essayer de partir dès qu'on vous le demande, ça nous arrange pour pas passer des heures supplémentaires sur un concert terminé... Surtout que vers 22h vous avez encore le temps d'aller boire un coup ailleurs... Merci encore une fois.

Partager cet article

Repost 0
Published by SCALP-REFLEX - dans Les évènements
commenter cet article

commentaires