Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 00:59

Photo-0003.jpg

 

Samedi 15 janvier, nous étions plus d'un millier de personnes à manifester dans les rues de Tours contre le Front National, réuni en congrès dans la ville, et les idées véhiculées par ce parti raciste et réactionnaire. Sans surprise, la police était omniprésente pour décourager toute riposte antifasciste. Avant la manif, sur les routes menant à Tours ou dans les trains et sur les quais de la gare, les flics contrôlaient à tour de bras.

Puis pendant la manif, un dispositif policier démesuré s’est mis en place du côté de la place Jean-Jaurès, pour empêcher les  manifestants de poursuivre vers le lieu où se tenait le congrès, en installant des grilles sur la rue, puis en lançant du gaz et en utilisant des canons à eau pour disperser la foule. Tout cela survolé par un hélicoptère, au cas où, surement, nous aurions décidé de nous en prendre au congrès par les airs... Finalement, l’agitation s’est poursuivie dans les rues, où les flics ont procédé à une vingtaine d’arrestations. Certaines d’entre elles se sont même produites au sein de la manifestation, où les flics en civil, se servant des brassards du service d’ordre pour semer la confusion, sont parvenus à interpeller des camarades…

En parallèle, et à peu près à la même heure, Le Pen faisait son discours d’adieu et, comme d’ordinaire, posait le Front National en victime du Système et insistait sur le nouveau thème fort de l’extrême droite, à savoir « l’islamisation de la société ». Reste que le Système, à quelques centaines de mètres de lui, réprimait avec zèle les antifa. Reste aussi qu’à l’heure où le pouvoir, aiguillé par l’extrême droite, s’en prend aux droits des immigrés, des musulmans, des travailleurs, des jeunes des quartiers populaires, il garantit dans le même temps ceux des fascistes et la bonne tenue de leur congrès.

FN partout ! Justice nulle part !

Section Carrément Anti (Marine) Le Pen

Tours.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by SCALP-REFLEX - dans Les évènements
commenter cet article

commentaires