Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 10:05

Vendredi 20 mai à 17H, une manifestation anti-biffins a démarré à Couronnes pour se diriger vers Belleville. En grande majorité blanche, le cortège funèbre a dégouliné boulevard de Belleville, entonnant ce sublime et intelligent slogan "Belleville, oui ! Poubelle ville, non !". Devant les yeux ébahis des habituéEs du coin.

Depuis quelques années, un marché sauvage s'est installé entre C carre_marche.JPGouronne et Belleville, le marché aux pauvres. Si les activités culturelles initiées par la ville de Paris ne font pas toujours salle comble, cet espace aléatoire est plein de vie, il y a demande ! Pour complaire à leur électorat,       les mairies du 10e,  11e, 12e et du 20e arrondissements (PS) avaient déjà fait un vœux à la préfecture pour qu'il y ait une plus grande présence policière afin de dissuader ces miséreux de venir polluer l'espace de la populace Bienséante. C'est avec une grande célérité, et beaucoup de moyens, que la Préfecture a répondu aux vœux.
 
 Aujourd'hui, les chiens de garde ont traqué les Rroms jusque dans les ruelles pour faire place nette et laisser les quelques 200 manifestants proférer leur racisme de classe, voire, leur racisme tout court, en toute quiétude.
 
Ils n'étaient que 200, c'est 200 de trop.
 
Le PS toujours plus à droite 
 
Elus2.JPGCette manifestation a vu le jour à l'initiative de Frédérique Calandra, mairesse socialiste du XXe, soutenue par Patrick Bloche, maire PS du XIe et Rémi Féraud, maire PS du Xe, à l'occasion du conseil de quartier de Belleville, le mardi 10 mai. Selon le journal du web "le 7520" de jolis propos en sont sortis : : «C’est un marché illégal avant d’être celui de la misère», «On court vers le ghetto», « Nous ne sommes pas là pour vivre dans la merde ». Pour Frédérique Calandra, il fallait « créer un rapport de force démocratique », afin d'obtenir une présence policière plus répressive que dissuasive. « Ce n’est pas digne de vivre de ce qu’on trouve dans les poubelles. Vous voulez institutionnaliser la misère, nous ne l’organiserons pas», a-t-elle lancé aux défenseurs d’un carré aux biffins. « Je suis exaspérée, il s’est créé une zone de non droit où tous les trafics s’installent [...]. Le temps est à l’organisation collective, au rapport de force et à la manifestation ».

 

Et oui, pas même l'aménagement d'un espace pour les biffins, comme c'est la cas à Saint-Ouen, ne saurait les satisfaire. La misère oui, mais pas chez nous ! Et la seule réponse à la misère, la flicaille !

pretre.JPGCes bonnes gentes de la Gôôche semblent très proches d'une association "de quartier" créée en 2009 pour chasser le biffin "Belleville Couronnes propres". Cette association regroupe essentiellement des commerçants et des professions libérales : Poujade, nous revoilà ! Ca va plaire à Le Pen, père, ancien député poujadiste. Je vous incite à aller sur leur site pour prendre la température des propos nauséabonds qui y sont tenus : http://www.bellevillecouronnes.com/?p=56. Le tout couronné par un prêtre en chasuble portant bannière, c'est à se demander, si par hasard…


Lorsqu'on fait le parallèle avec la façon inacceptable dont la Ville de paris (PS, faut-il le rappeler) a traité les revendications des Tunisiens réfugiés à Paris, il devient clair que noncamionette.JPG seulement le PS ne croit plus en la lutte des classes, mais qu'il peu t directement se fondre dans l'UMP, la politique et les discours en sont de plus en plus proches.

C'était sans doute pour supporter la votation citoyenne qui avait lieu en même temps, métro Belleville…

On ne pourrait que conseiller à la CFDT d'enlever leurs autocollants des camionnettes qu'ils louent, cela prête parfois à confusion...

Partager cet article

Repost 0
Published by SCALP-REFLEX - dans Les évènements
commenter cet article

commentaires